Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Franqueville-Saint-Pierre

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Franqueville-Saint-Pierre

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Franqueville-Saint-Pierre (76520), pour la vente d’un appartement ou d’une maison ? On dénombre environ 300 entreprises en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Seine-Maritime (76). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en quelques clics en utilisant notre site web. Notre service vous fait bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etat des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acheteur de s’informer sur le sujet. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Pour pallier les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, connectés au réseau de gaz naturel. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre concernant les bâtiments plus vieux.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être effectué, de manière à prendre connaissance de l’état des parties communes notamment. Pour déterminer une éventuelle présence de champignons lignivores dans les régions humides, on planifiera un diagnostic parasitaire. Pour évaluer les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum 1 salarié. C’est pour éradiquer les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, celui-ci ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie. Certains établissements sanitaires, ou de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Franqueville-Saint-Pierre