Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Franqueville-Saint-Pierre

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Franqueville-Saint-Pierre

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Franqueville-Saint-Pierre (76520), vous désirez dénicher un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les formalités obligatoires ? Vous vous procurerez via notre service un listing de spécialistes compétents travaillant au sein de votre ville, partout dans le département Seine-Maritime (76), et en mesure de vous offrir leurs services. Notre plateforme vous donne aussi la possibilité de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre service. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. La totalité des diagnostics possibles sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Franqueville-Saint-Pierre dans la région Haute-Normandie, après réalisation d’un devis gratuit.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et valable dix ans en l’absence de travaux. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir davantage.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation d’usage pour faciliter l’accès des personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme notamment. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à calculer sa consommation d’énergie.