Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montivilliers

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Montivilliers

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Montivilliers (76290) et partout en France, à réaliser au moment de la vente d’un bien. Sur tout l’hexagone et au sein du département Seine-Maritime (76), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Montivilliers, en passant par notre site web. Gagnez un temps précieux, et organisez vos rendez-vous en toute facilité via notre site web doté d’un outil dédié. Vous profiterez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation qu’il vous faut au sein de la région Haute-Normandie : tous les types d'interventions sont proposés.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Pour pallier les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Pour calculer précisément la surface de chaque pièce d’un bien, on sera contraint de passer par un diagnostic Loi Carrez. Une charpente de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera nécessaire de passer par un diagnostic termites avant une vente.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Certains bâtiments sur le point de disparaître, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être établi, de manière à statuer concernant la condition des lieux communs notamment. Le document unique est un diagnostic donnant la possibilité de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Montivilliers