Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Petit-Quevilly (Le)

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Petit-Quevilly (Le)

On recense un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Petit-Quevilly (Le) (76140) et partout au sein du pays, à effectuer avant la vente d’un bien. Vous disposerez d’un choix important puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur toute la France, et notamment dans le département Seine-Maritime (76). Songez à essayer notre service de prise de rendez-vous situé sur notre plateforme, afin de programmer les interventions facilement et rapidement. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Petit-Quevilly (Le), grâce à nos entreprises partenaires. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, peu importe le type de prestation dont vous avez besoin au sein de la région Haute-Normandie : notre liste d'interventions est très variée.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué pour les bâtiments construits à une date antérieure. Afin d’écarter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour les structures des bâtisses, il sera nécessaire de se lancer dans un diagnostic termites et insectes xylophages avant une vente immobilière. Les normes actuelles concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de quantifier avec précision la surface de votre bien.

D’autres diagnostics

Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. Le but ne diffère pas : déterminer la surface habitable d’un appartement ou d’une maison. Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les logements ou bâtiments sur le point d’être démolis. Dans certains départements, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être constaté en réalisant un diagnostic de pollution des sols.