Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Trouvez votre diagnostiqueur sur Saint-Pierre-lès-Elbeuf

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Saint-Pierre-lès-Elbeuf et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Seine-Maritime (76), vous aurez la faculté de vous procurer un expert du diagnostic sérieux et fiable, à proximité, avec notre service. Notre service de rendez-vous online est très fonctionnel pour trouver un créneau selon vos disponibilités. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Saint-Pierre-lès-Elbeuf, en passant par notre service. Vous disposerez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Haute-Normandie : notre liste d'interventions est très variée.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées avant une vente. Avant d’acheter une maison, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour connaître précisément la superficie de chaque pièce d’un bien, on aura l’obligation d’effectuer un diagnostic Loi Carrez.

D’autres diagnostics

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il ne s’adresse qu’aux hangars ou bâtiments voués à disparaître. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour avoir la certitude que tous les critères sont bien respectés. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de déterminer la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Dans les départements ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. Les écoles accueillant des enfants doivent faire preuve de vigilance à propos de la qualité de l’air intérieur. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur.