Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Romain-de-Colbosc

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Saint-Romain-de-Colbosc

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Saint-Romain-de-Colbosc (76430), vous souhaitez dénicher un expert du diagnostic de manière à effectuer les formalités obligatoires ? Au quatre coins du département Seine-Maritime (76), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un expert du diagnostic fiable, au sein de votre commune, grâce à notre plateforme. Vous pourrez planifier un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 grâce à notre planificateur en ligne. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions diverses sur l’ensemble de la région Normandie, après établissement d’un devis gratuit. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Saint-Romain-de-Colbosc, en passant par notre site web.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Selon un barème allant de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur concernant les performances énergétiques d’une habitation. Au moment de devenir propriétaire d’une maison, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour la charpente d’un bâtiment. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics

Pour s’assurer de la bonne condition des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être soumise à une étude thermique, pour juger de sa consommation énergétique.