Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Castelsarrasin

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Castelsarrasin

Avant une transaction immobilière sur Castelsarrasin (82100), vous désirez dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les formalités nécessaires ? Dans l’ensemble du département Tarn-et-Garonne (82), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, au sein de votre commune, en passant par notre service. Notre site web vous donne également l’opportunité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre service. Tous vos diagnostics immobiliers sur Castelsarrasin dans la région Midi-Pyrénées seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera fournie pour les prestations nécessaires. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous directement en ligne par le biais de notre site web.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de connaître avec précision la surface de votre bien. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, car de nos jours, ce matériau dangereux est banni du monde du btp. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un bâtiment. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente nécessitera la production d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier la condition des lieux communs. Certains établissements publics santé, scolaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Pour évaluer les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum 1 salarié. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également de connaître la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, avec une méthode de calcul différente. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, de manière à vérifier si les critères sont bien présents.