Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montauban

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Montauban

La vente d’un bien immobilier sur Montauban et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Tarn-et-Garonne (82), vous aurez la faculté de dénicher un expert du diagnostic fiable, au sein de votre commune, grâce à notre plateforme. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Montauban au sein de la région Midi-Pyrénées, une estimation gratuite sera établie au préalable. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en quelques clics par le biais de notre site web. Notre site web vous permet également de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Montauban

Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées avant une transaction. Pour s’assurer que votre logement est sécurisé à propos de son installation électrique, il sera exigé de réaliser un diagnostic approprié. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de calculer la superficie précise d’un bien immobilier en mètres carrés, via un mode de calcul spécifique. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Découvrir la rapidité du réseau internet d’un bien à acquérir est dorénavant envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour vocation de déterminer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.