Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Puylaurens

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Puylaurens

Avant une vente immobilière sur Puylaurens (81700), vous désirez vous procurer un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les formalités obligatoires ? Dans l’ensemble du département Tarn (81), vous aurez la faculté de vous procurer un diagnostiqueur compétent, à proximité, avec notre plateforme. Nous vous faisons bénéficier d’offres intéressantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Tous vos diagnostics immobiliers sur Puylaurens dans la région Midi-Pyrénées seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les interventions dont vous avez besoin. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre RDV directement en ligne.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic termites permettra de détecter la présence de ces insectes en général dangereux pour l’ossature en bois d’une maison. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Les bateaux se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les habitations. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Il existe un second diagnostic permettant de connaître la superficie d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Les écoles gérant des enfants en bas âge doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les tout petits à un air intérieur souillé par une éventuelle pollution. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Connaître la qualité du réseau internet d’un bien à acquérir est désormais envisageable, avec le diagnostic de performance numérique. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des parties communes.