Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bandol

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Bandol

On recense de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Bandol (83150) et partout sur le territoire, à effectuer lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout en France et sur le département Var (83), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Un outil pratique a été créé sur notre site afin que vous puissiez organiser un RDV en quelques clics. Nous vous faisons profiter de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics immobiliers sur Bandol dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les prestations concernées.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Au moment d’acheter un bien, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’employer ce matériau. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour les structures d’une bâtisse. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera requis.

Des prestations complémentaires

Le diagnostic parasitaire est demandé dans les régions très humides : il a pour but par exemple de détecter une éventuelle présence de champignons lignivores. Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour détecter la présence de matériaux toxiques, comme les hydrocarbures parmi d’autres. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux établissements accueillant du public.