Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Gonfaron

Trouvez votre diagnostiqueur sur Gonfaron

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Gonfaron (83590), lors d’une vente immobilière ? Dans l’ensemble du département Var (83), vous aurez la possibilité de vous procurer un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, grâce à notre plateforme. Notre service vous fait profiter d’offres intéressantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de planifier un rendez-vous par le biais de notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

La toxicité du plomb étant avérée, il sera requis avant une vente de fournir un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Pour éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Au moment d’acquérir un logement, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acquéreur de se renseigner sur la question. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Accordant une note de A à G, le DPE éclaire le futur acquéreur concernant les performances énergétiques d’un bâtiment. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Pour connaître avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau n’est plus utilisé. Les termites étant des insectes pouvant endommager la charpente des logements, il sera nécessaire de se lancer dans un diagnostic termites et insectes xylophages avant une vente immobilière.