Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Cyr-sur-Mer

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Saint-Cyr-sur-Mer

La vente d’un bien immobilier sur Saint-Cyr-sur-Mer et partout ailleurs en France, nécessite en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous offre la possibilité de trouver une sélection de professionnels certifiés travaillant près de chez vous, partout dans le département Var (83), et en mesure de vous proposer leur intervention. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Saint-Cyr-sur-Mer, en passant par notre site web. Tous vos diagnostics immobiliers sur Saint-Cyr-sur-Mer dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les interventions qu’il vous faut. Vous aurez la faculté de prévoir un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre planificateur en ligne.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Les normes actuelles en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour pallier les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz naturel. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante au moment des constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour les bâtiments plus anciens.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour objectif de caractériser la superficie d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour s’assurer que l’ensemble des critères sont bien respectés. Découvrir la rapidité de la connexion internet d’un logement est aujourd’hui possible, avec le diagnostic de performance numérique. Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour objectif notamment de détecter la présence de champignons lignivores. Selon les communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour détecter la présence de substances toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds parmi d’autres.