Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Toulon

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Toulon

La vente d’une maison individuelle sur Toulon et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la planification de multiples diagnostics immobiliers. Notre service vous offre l’opportunité de trouver une sélection de professionnels de confiance travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Var (83), et en mesure de vous proposer leur intervention. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations diverses sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et vous établiront un devis gratuit au préalable. Vous pourrez prévoir un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en utilisant notre planificateur en ligne. Grâce à notre plateforme, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Toulon.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour but de détecter la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour la charpente d’une habitation. Pour pallier les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été institué : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services accueillant du public. Certains immeubles ou hangars qui sont voués à être démolis, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. En fonction des communes, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour détecter la présence d’éléments pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds entre autres. S’assurer de la nature du réseau internet d’une habitation est dorénavant possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.