Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Trans-en-Provence

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Trans-en-Provence

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Trans-en-Provence (83720) et partout au sein du pays, à planifier au moment de la vente d’un bien. On compte 300 diagnostiqueurs disponibles pour un rendez-vous, partout en France, et dans le département Var (83). Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et vous fourniront un devis au préalable. N’hésitez pas à essayer notre service de prise de RDV via notre site web, pour gagner du temps. En passant par notre plateforme, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Trans-en-Provence.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante au moment des constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour les bâtiments plus vieux. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’équipement du logement est bien aux normes. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de calculer avec précision la superficie de votre maison ou appartement. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de détecter la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour l’ossature en bois d’une bâtisse. Le plomb étant un matériau toxique, il sera essentiel avant une vente de fournir un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment.

Des prestations complémentaires

Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de vérifier chacun des critères indispensables. Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Dans certains départements, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le vérifier qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols.