Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Val (Le)

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Val (Le)

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Val (Le) (83143) et partout sur le territoire, à programmer avant la mise en vente d’un bien. Notre plateforme vous donne la faculté de vous procurer une liste de pros de confiance œuvrant près de chez vous, partout dans le département Var (83), et aptes à vous proposer une intervention. Notre site web vous donne également la possibilité de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Val (Le) au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un devis gratuit sera établi. Notre outil de rendez-vous online est particulièrement pratique pour trouver un créneau en fonction de vos disponibilités.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau potentiellement toxique est interdit. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir davantage. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence de ce matériau au sein d'un logement.

Les diagnostics secondaires

Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des lieux communs. À l’instar des bâtiments, il existe un diagnostic amiante à bord des navires, qui ne se dédie qu’aux bateaux. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais il donne également le nombre de mètres carrés habitables d’un appartement ou d’une maison, avec une méthode de calcul différente.