Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vidauban

Besoin de diagnostics immobiliers sur Vidauban

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Vidauban (83550), dans le but de gérer les formalités demandées ? Au quatre coins du département Var (83), vous aurez la possibilité de dénicher un spécialiste du diagnostic fiable, à deux pas de chez vous, grâce à notre plateforme. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Vidauban au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un devis gratuit sera établi au préalable. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Vidauban, grâce à nos entreprises partenaires. Vous aurez la capacité de planifier un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre outil en ligne.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. De manière à avoir la certitude que votre appartement ou maison est en toute conformité concernant son installation électrique, il sera nécessaire de passer par un diagnostic approprié. Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en m², par le biais d’une méthode de calcul spécifique.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les appartements et maisons. Il est obligatoire depuis 2018. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant des enfants doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les plus petits à un air intérieur vicié. C’est justement l’objet du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne également la superficie habitable d’une habitation, avec une autre méthode de calcul. Au sein des régions ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores.