Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Caumont-sur-Durance

Besoin de diagnostics immobiliers sur Caumont-sur-Durance

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Caumont-sur-Durance (84510) et partout sur le territoire, à planifier avant la vente d’un bien. Ce sont près de trois cents entreprises qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et dans le département Vaucluse (84). Vous pourrez planifier un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre planning en ligne. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations variées sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après réalisation d’un devis gratuit au préalable.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de calculer avec précision la superficie de votre bien immobilier. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’utiliser ce matériau. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées avant une transaction.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal. Il sera indispensable pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Selon les régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence d’éléments toxiques, comme les métaux lourds. Au sein des communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores. Tout comme les habitations, un diagnostic amiante à bord des navires a été créé, qui ne se dédie qu’aux embarcations de ce type.