Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Caumont-sur-Durance

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Caumont-sur-Durance

Avant la vente de votre bien immobilier sur Caumont-sur-Durance (84510), vous désirez dénicher un professionnel du diagnostic pour effectuer les formalités obligatoires ? On compte trois cents professionnels qui sont à votre disposition, partout en France, et dans le département Vaucluse (84). Notre service vous fait profiter d’offres intéressantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Un outil virtuel a été créé sur notre site pour vous faciliter la prise de RDV. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions diverses sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir estimé vos besoins.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Selon un barème allant de A à G, le DPE éclaire le futur acquéreur sur les performances énergétiques d’une habitation. Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager les structures des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Au moment de devenir propriétaire d’un bien, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Certains établissements publics accueillant des enfants, ou sanitaires, doivent se confronter au diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Pour s’assurer que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants en bas âge de moins de 6 ans. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir la surface d’un logement, avec une autre méthode de calcul.