Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pertuis

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Pertuis

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Pertuis (84120), préalablement à la vente de votre appartement ou maison ? Vous dénicherez grâce à notre service un listing de spécialistes compétents œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Vaucluse (84), et en mesure de vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Vous pourrez prévoir un rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en employant notre planificateur en ligne. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Pertuis, grâce à nos entreprises partenaires. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Pertuis au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, une estimation gratuite sera établie.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Une habitation endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera primordial avant toute transaction. Pour écarter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : c’est pour cette raison qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Pour repérer une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire. Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants en bas âge de moins de six ans. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. S’assurer de la qualité du réseau internet d’une maison ou d’un appartement est désormais possible, en effectuant un diagnostic de performance numérique.