Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Piolenc

Trouvez votre diagnostiqueur sur Piolenc

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Piolenc et partout ailleurs en France, implique en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Vous dénicherez grâce à notre service un listing de spécialistes certifiés travaillant près de chez vous, dans l’ensemble du département Vaucluse (84), et en mesure de vous proposer une intervention. Notre service en ligne vous donne également la chance de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après établissement d’un devis gratuit. Notre outil de RDV en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un créneau qui vous convienne.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de connaître avec exactitude la superficie de votre bien immobilier. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué concernant les bâtiments plus anciens. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière impliquera la production d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation.

Des prestations complémentaires

Les embarcations maritimes ou fluviales doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les logements. Il est obligatoire depuis 2018. C’est pour éviter les problèmes de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie. Les sociétés ayant au minimum 1 employé doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, qui caractérise les risques professionnels selon les conditions de travail.