Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montmorillon

Tous types de diagnostics immobiliers sur Montmorillon

Avant une vente immobilière sur Montmorillon (86500), vous désirez dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les démarches nécessaires ? Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, répartis sur toute la France, et en particulier dans le département Vienne (86). Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Montmorillon, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir grâce à notre site web. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Poitou-Charentes : tous les types d'interventions sont proposés. N’hésitez pas à tester notre outil de planification de RDV via notre site web, pour gagner du temps.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Montmorillon

Afin d’éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de calculer avec précision la superficie de votre appartement ou maison. La toxicité du plomb étant certaine, il sera essentiel avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Au sein de certaines régions, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures, et cela doit être constaté en réalisant un diagnostic de pollution des sols. Pour contrôler que l’air intérieur des écoles n’est pas vicié, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans y étudient. Certains logements ou hangars sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Pour qu’une maison individuelle soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour évaluer sa consommation énergétique. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais il donne également le nombre de mètres carrés habitables d’un appartement ou d’une maison, avec une méthode de calcul différente.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Montmorillon