Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Poitiers

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Poitiers

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Poitiers (86000) et partout au sein du pays, à programmer au moment de la vente d’un bien immobilier. Vous disposerez d’un choix important puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et notamment dans le département Vienne (86). Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, et vous fourniront un devis au préalable. Vous pourrez prévoir un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Notre site web vous permet également de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une transaction. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface totale d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera requis.

Des prestations complémentaires

Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. À l’instar des maisons et appartements, un diagnostic amiante à bord des navires a été mis en place, totalement dédié embarcations de ce type. Au sein des communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores.

Liste des 2 techniciens de Poitiers