Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Toucy

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Toucy

On recense de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Toucy (89130) et partout au sein du pays, à effectuer lors de la vente d’un bien immobilier. Sur tout l’hexagone et au sein du département Yonne (89), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur toute la région Bourgogne-Franche-Comté, après établissement d’un devis gratuit au préalable. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de prendre RDV directement en ligne. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Toucy, et plus de 30% d’économies sont possibles grâce à notre plateforme.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Pour calculer avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, on sera contraint de passer par un diagnostic Loi Carrez. Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de caractériser la superficie d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour contrôler que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans s’y rendent. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être établi, pour s’assurer de la condition des lieux communs en particulier.