crm gestion client immobilier

Quel est le CRM immobilier le plus adapté à vos besoins ?

Immobilier - Écrit le 27 septembre 2019

Depuis plusieurs années, le marché de l’immobilier est entré dans l’ère numérique, ce qui veut dire que les professionnels de ce secteur doivent obligatoirement adoptés des outils informatiques performants. Plus simple à utiliser qu’un logiciel de transaction classique, le crm immobilier permet de traiter les données relatives aux prospects afin de booster la relation client.

CRM immobilier : pourquoi l’adopter ?

1) Pour plus de productivité

Le marché de l’immobilier est un secteur spécifique qui implique différentes stratégies marketing servant à planifier des campagnes de vente. Donc les agents immobiliers doivent utiliser des logiciels performants afin de booster leur productivité. Le logiciel va permettre de stocker les données en un lieu unique.

En effet, les informations stockées seront intégrées dans un logiciel de gestion des relations clients (crm immobilier) pour que vous puissiez bénéficier d’un meilleur suivi des actions. Pour finir, vous pourrez retracer tout l’historique de vos actions et de vos échanges.

2) Pour mieux gérer

Effectivement, l’utilisation d’un CRM immobilier permet à vos agents immobiliers de gérer :

  • a) les demandes des entreprises
  • b) les demandes des particuliers
  • c) les demandes pour les locations
  • d) les demandes pour les ventes
  • e) les demandes pour les achats
  • f) les propriétés en vente ou en location
  • g) le processus de recherche de clients potentiels pour une offre d’achat
  • h) l’envoi d’alertes par messages
  • i) les agendas et demandes de visites
  • j) etc

Efficace et simple d’utilisation, le CRM immobilier peut répondre à un double objectif de gestion de prospects et d’intégration des stratégies marketing ciblant leur transformation en clients potentiels intéressés par un bien placé en vente ou en location par l’agence immobilière.

3) Pour un meilleur suivi client

Afin d’assurer la traçabilité de vos campagnes marketing, il est important de pouvoir mesurer l’efficacité de vos actions de prospection. L’historique de toutes vos tâches doit pouvoir être facilement retrouvé et cela en commençant par l’identification des prospects jusqu’à la finalisation des ventes. Effectivement, le CRM immobilier vous offre la possibilité de suivre votre stratégie marketing avec précision pour pouvoir analyser ses failles et ses atouts.

Il s’agit de la seule méthode efficace pour améliorer vos relations clients et ainsi pouvoir booster vos transactions. Pour conclure, via le logiciel immobilier vous allez pouvoir fidéliser vos clients plus facilement et ainsi booster votre force de vente. Des retombées de campagnes analysées avec précision, c’est l’avantage de pouvoir contrôler ses points forts et ses points faibles dans l’optique de faire progresser son activité immobilière. Il s’agit d’une stratégie efficace pour faire face à la concurrence.