Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Investissement immobilier : qui peut vous aider ?

Immobilier - BTP - Écrit le 11 mai 2022

Faire un investissement immobilier nécessite quelques prérequis essentiels dans le secteur. Entre le choix de l'investissement à faire et la gestion du logement, il est important de se faire accompagner par un professionnel. Il en existe une multitude que vous pouvez choisir selon vos besoins. Quels sont les professionnels de l'immobilier qui peuvent vous aider dans votre investissement immobilier ?

L'importance de la gestion locative dans l'investissement immobilier

La gestion locative d'un bien immobilier vise à déléguer les tâches liées à la location d'un logement à un professionnel. Cela offre plusieurs avantages aux propriétaires qui ne sont plus tenus de gérer la location de leur maison ou appartement. Grâce à cette option, le règlement des litiges, le suivi des travaux, et l'édition des quittances de loyer sont totalement à la charge du professionnel.

De même, en concédant la gestion de votre logement, vos locataires seront plus rassurés quant à votre crédibilité. Nous vous recommandons donc de solliciter des professionnels de l'immobilier pour intervenir dans la gestion locative de vos biens. Cependant, vous devez vous acquitter de frais de prestation en ayant recours à un professionnel de l'immobilier.

Exemple d'intervention de professionnels de l'immobilier à Montpellier pour la gestion locative de biens immobiliers.

Faites appel à une agence immobilière

Recourir à une agence immobilière est l'une des meilleures solutions pour réussir son investissement dans le secteur immobilier. Compte tenu de la croissance remarquable de la demande et de l'offre, vous aurez besoin d'un agent immobilier pour vous conseiller dans l'estimation du prix de votre bien. Celui-ci maîtrise les prix de la ville et le marché. Il pourra ainsi vous recommander les quartiers les plus intéressants et vous informer sur les tendances actuelles du marché.

De plus, un agent immobilier possède les compétences d'un bon négociateur, et vous permettra d'acheter ou de vendre un logement à sa juste valeur. Il prend également en charge les démarches administratives et sait mettre en valeur le bien. Pour finir, l'agent immobilier vous aidera à trouver un locataire justifiant d'une bonne stabilité financière. Il vérifiera la solvabilité et les dossiers de financement des acquéreurs.

Sollicitez un coach immobilier

Outre les agences immobilières, vous pouvez également obtenir de l'aide auprès d'un coach immobilier. Il saura vous accompagner lors de la vente de votre bien et vous proposera une stratégie efficace pour effectuer celle-ci.

De plus, il estimera la valeur du bien selon la situation du marché et l'état du logement. Il pourra même vous conseiller d'opérer quelques rénovations afin d'augmenter la valeur du bien. Vous pouvez par exemple adapter la maison au mode de vie des seniors en intégrant du mobilier pour personnes âgées. Par ailleurs, les démarches administratives et toutes autres procédures sont prises en charge par le coach immobilier. Ce qui vous permet de gagner du temps.

Recourez à un courtier pour investir dans l'immobilier

Un courtier, et notamment un courtier en immobilier, possède les compétences nécessaires pour vous aider à faire un investissement immobilier. Le courtier représente l'intermédiaire entre un particulier et les organismes de prêt. Avec ce professionnel, vous pouvez obtenir les meilleures offres de crédit immobilier à des conditions attrayantes.

Il vous accompagnera également dans la souscription d'une assurance. Un courtier en immobilier assure le suivi d'un contrat de prêt durant toute sa durée, et veille au respect des clauses de la part de la banque.