Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Allier (03) par un diagnostiqueur certifié

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers dans l'Allier ?

Avant une transaction immobilière dans l'Allier (03), vous souhaitez dénicher un expert du diagnostic pour effectuer les formalités nécessaires ? Dans l’ensemble du département Allier (03), il vous sera possible de vous procurer un professionnel du diagnostic de confiance, près de chez vous, en passant par notre service. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Allier, en optant pour l’un de nos partenaires. Notre service de RDV online est pratique et simple pour trouver un créneau selon vos disponibilités. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations diverses sur l’ensemble de la région Auvergne, et vous fourniront un devis gratuit au préalable.

Sur Allier et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, toute vente impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Au moment de devenir propriétaire d’un bien, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Les diagnostics secondaires

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être prévu, de manière à s’assurer de la condition des parties communes. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de six ans. Contrôler la qualité du réseau internet d’une habitation est aujourd’hui envisageable, avec le diagnostic de performance numérique. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi la superficie d’un bien à acquérir, avec une méthode de calcul différente.