Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Aude (11) par un diagnostiqueur certifié

Un diagnostiqueur de qualité pour vous dans l'Aude

La vente d’un bien immobilier dans l'Aude et partout ailleurs en France, implique généralement la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Ce sont près de trois cents diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout en France, et au sein du département Aude (11). Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre site afin que vous puissiez prendre RDV en quelques clics. Avec notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics. Tous vos diagnostics immobiliers sur Aude dans la région Occitanie seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les prestations qu’il vous faut.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est utile pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Pour calculer avec exactitude la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, en revanche actuellement ce matériau potentiellement dangereux n’est plus employé. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire.

D’autres diagnostics

Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Certains établissements (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. En fonction des départements, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à vérifier la présence de matériaux dangereux, comme les hydrocarbures parmi d’autres. Contrôler la nature du réseau internet d’un bien à acquérir est désormais possible, avec le diagnostic de performance numérique. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour évaluer sa consommation d’énergie.