Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur rosheim

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur rosheim

La vente d’un bien immobilier sur rosheim et partout ailleurs au sein du pays, implique en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Vous trouverez grâce à notre service un grand nombre de spécialistes certifiés travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Bas-Rhin (67), et en mesure de vous proposer leur intervention. Avec notre plateforme, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur rosheim dans la région Grand Est, un devis gratuit sera établi au préalable. Songez à utiliser notre service de planification de rendez-vous via notre site web, pour gagner du temps.

Sur rosheim et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Au moment d’acquérir un bien, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments construits à une date antérieure. Une maison dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera obligatoire avant toute vente. Pour calculer précisément la superficie d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Afin de pallier les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, profitant du réseau de gaz de ville.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Pour contrôler que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. Dans les zones géographiques très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. Afin de vérifier l’état des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité. Le document unique est une étude qui permet de déterminer les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié.

Liste des 2 techniciens de rosheim