Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Bas-Rhin (67) par un diagnostiqueur certifié

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix dans le Bas-Rhin

Avant une transaction immobilière dans le Bas-Rhin (67), vous souhaitez dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches obligatoires ? Au quatre coins du département Bas-Rhin (67), vous aurez la possibilité de vous procurer un professionnel du diagnostic fiable, à deux pas de chez vous, avec notre site web. Vous profiterez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Alsace : tous les types d'interventions sont proposés. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Notre service de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un créneau selon vos disponibilités.

Sur Bas-Rhin et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Pour connaître avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Certains bâtiments accueillant des enfants, ou sanitaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Les établissements scolaires accueillant potentiellement des enfants de moins de 6 ans doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de connaître la surface d’une habitation, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.