Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Aix-en-Provence

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Aix-en-Provence

Vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic immobilier sur Aix-en-Provence (13090), avant la mise en vente de votre appartement ou maison ? Sur toute la France et au sein du département Bouches-du-Rhône (13), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Aix-en-Provence, et plus de 30% d’économies sont envisageables via notre plateforme. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site pour vous faciliter la prise de RDV. Tous vos diagnostics immobiliers sur Aix-en-Provence dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera fourni pour les prestations nécessaires.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais exigé et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Avant d’acheter un logement, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de se renseigner sur la question. Le diagnostic termites permettra de déceler la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour la charpente d’une maison. La toxicité du plomb étant certaine, il sera obligatoire avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un bâtiment. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de calculer la surface totale d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le document unique est une étude donnant la possibilité de déterminer les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins un salarié doit s’y soumettre. Selon les communes, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de détecter la présence éventuelle de substances toxiques, comme les métaux lourds par exemple. Pour repérer la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été institué : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.