Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cadolive

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Cadolive

La vente d’un bien immobilier sur Cadolive et partout ailleurs sur le territoire, nécessite généralement la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous vous procurerez par le biais de notre service un grand nombre de pros certifiés œuvrant au sein de votre ville, partout dans le département Bouches-du-Rhône (13), et aptes à vous proposer leur intervention. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit. N’hésitez pas à utiliser notre outil de prise de rendez-vous en ligne, afin de gérer vos besoins en toute facilité. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Cadolive, en optant pour l’un de nos partenaires.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour contrôler que votre logement est en toute conformité pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Pour pallier les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, connectés au réseau de gaz de ville. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager la charpente des logements, il vous sera demandé de faire réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant une transaction immobilière.

Les diagnostics secondaires

Au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé que soit effectué un diagnostic parasitaire, servant généralement à repérer la présence de champignons lignivores. Certaines administrations et établissements se doivent de permettre un accès plus simple aux personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié via le diagnostic accessibilité. Pour vérifier que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas pollué, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de 6 ans.