Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châteauneuf-les-Martigues

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Châteauneuf-les-Martigues

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Châteauneuf-les-Martigues (13220) et partout sur le territoire par exemple à Marseille, à effectuer avant la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Bouches-du-Rhône (13), il vous sera possible de vous procurer un spécialiste du diagnostic de confiance, près de chez vous, via notre service. Tous vos diagnostics immobiliers sur Châteauneuf-les-Martigues dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera fourni pour les prestations qu’il vous faut. En utilisant notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un RDV par le biais de notre site web.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Donnant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, il sera obligatoire de passer par un diagnostic Loi Carrez. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Afin d’éviter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Une maison dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute transaction.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Les sociétés d’au moins un salarié doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels en fonction des conditions de travail. De manière à s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité. En fonction des zones, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de vérifier la présence éventuelle d’éléments pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les métaux lourds parmi d’autres. Les établissements ou administrations qui accueillent du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié en réalisant un diagnostic accessibilité. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé.