Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Marseille

Trouvez votre diagnostiqueur sur Marseille

La vente d’une maison individuelle sur Marseille et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la planification de multiples diagnostics immobiliers. Partout en France et dans le département Bouches-du-Rhône (13), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en quelques clics via notre site web. Avec notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Marseille. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Marseille au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, une estimation gratuite sera établie au préalable.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Afin d’écarter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers en vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Au moment d’acheter un bien immobilier, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Accordant une notation de A à G, le DPE informe le futur acquéreur à propos des performances énergétiques d’une habitation. De manière à avoir la certitude que votre appartement ou maison est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être produit concernant les bâtiments plus vieux. Les termites étant des insectes pouvant endommager les structures des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites.