Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Puy-de-Dôme (63) par un diagnostiqueur certifié

Les meilleurs diagnostiqueurs dans le Puy-de-Dôme

Avant une transaction immobilière dans le Puy-de-Dôme (63), vous désirez trouver un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les démarches nécessaires ? Partout au sein du département du Puy-de-Dôme (63), il vous sera possible de vous procurer un spécialiste du diagnostic fiable, au sein de votre commune, en passant par notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation. Pour gagner du temps, vous aurez l’opportunité de planifier un RDV via notre outil en ligne. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Puy-de-Dôme, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir grâce à notre service.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées avant une vente. Les normes concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Avant de faire l’acquisition d’un bien, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier en m², par le biais d’une méthode de calcul spécifique.

Les diagnostics immobiliers moins courants

C’est pour éviter les soucis de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce matériau ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie. Selon les régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de repérer la présence de substances toxiques, comme les métaux lourds. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les logements ou bâtiments sur le point d’être démolis. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. La finalité reste la même : calculer la superficie habitable d’un logement. Non obligatoire mais très utile en particulier pour les personnes utilisant internet dans le cadre de leur métier, le diagnostic de performance numérique permet de se renseigner concernant la nature du réseau internet d’une habitation.