Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Thiers (63300) et partout en France, à effectuer avant la vente d’un bien immobilier. Sur tout l’hexagone et au sein du département Puy-de-Dôme (63), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Un outil pratique a été mis en place sur notre plateforme web pour une prise de RDV plus simple. La totalité des diagnostics existants sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Thiers dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, après réalisation d’un devis gratuit. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.
On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de calculer la superficie totale d’un bien immobilier en mètres carrés, via une méthode de calcul spécifique. Les normes concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique.
Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être effectué, afin de prendre connaissance de la condition des lieux communs. Le document unique est une étude qui permet de comprendre les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins un salarié doit s’y contraindre. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’applique. Le but ne diffère pas : déterminer la superficie habitable d’une habitation. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les régions très humides : il a pour but notamment de détecter la présence de champignons lignivores.