Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châteaugay

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Châteaugay

Avant une transaction immobilière sur Châteaugay (63119), vous désirez dénicher un expert du diagnostic pour effectuer les démarches nécessaires ? Notre plateforme vous offre l’opportunité de vous procurer un listing de spécialistes certifiés œuvrant près de chez vous, partout dans le département Puy-de-Dôme (63), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Avec notre plateforme, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Châteaugay. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Châteaugay dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, une estimation gratuite sera établie au préalable. Un outil pratique a été créé sur notre site pour vous faciliter la prise de rendez-vous.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Afin d’éviter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, connectés au réseau de gaz de ville. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface précise d’un bien immobilier en m², par le biais d’une méthode de calcul spécifique.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Connaître la rapidité du réseau internet d’un logement est aujourd’hui envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne s’adresse qu’aux immeubles sur le point d’être démolis. Les entreprises d’au moins un salarié doivent se soumettre à une étude particulière, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels.