Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Georges-de-Mons

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Saint-Georges-de-Mons

Avant une vente immobilière sur Saint-Georges-de-Mons (63780), vous désirez dénicher un professionnel du diagnostic pour effectuer les démarches obligatoires ? Dans l’ensemble du département Puy-de-Dôme (63), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, à deux pas de chez vous, avec notre site web. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Saint-Georges-de-Mons, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir par le biais de notre site web. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Saint-Georges-de-Mons au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une estimation gratuite sera établie. Notre service de rendez-vous online est particulièrement pratique pour planifier un horaire qui vous convienne.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Au moment d’acquérir une maison, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour calculer avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Les autres diagnostics immobiliers

Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. La vocation reste la même : déterminer la superficie habitable d’un logement. Pour avec la certitude que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas pollué, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de six ans. Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains logements ou bâtiments sur le point d’être démolis.

Liste des 5 techniciens de Saint-Georges-de-Mons