On recense un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Saint-Éloy-les-Mines (63700) et partout en France, à effectuer avant la vente d’un bien. Partout au sein du département Puy-de-Dôme (63), il vous sera possible de trouver un spécialiste du diagnostic de confiance, à proximité, en passant par notre service. Grâce à notre service, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations variées sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, après établissement d’un devis au préalable. Pensez à utiliser notre outil de planification de rendez-vous via notre site web, pour gagner du temps.
Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de connaître la surface totale d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Pour s’assurer que votre logement est sécurisé concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Avant d’acquérir un logement, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.
Au sein de certains départements, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures, c’est pour le vérifier qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, servant à évaluer sa consommation d’énergie. On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour objectif de déterminer la surface habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Pour avec la certitude que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans s’y rendent. Les sociétés ayant au minimum un salarié sont contraintes de passer par un diagnostic, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels.