Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Romagnat

Trouvez votre diagnostiqueur sur Romagnat

La vente d’un bien immobilier sur Romagnat et partout ailleurs sur le territoire, implique généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, situés sur toute la France, et en particulier au sein du département Puy-de-Dôme (63). Tous les diagnostics qui existent sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Romagnat dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, après réalisation d’un devis gratuit. Notre service vous fait bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. N’hésitez pas à tester notre service de prise de RDV en ligne, pour gagner du temps.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes généralement dangereux pour les structures d’une bâtisse. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Pour s’assurer que votre appartement ou maison est sécurisé concernant son installation électrique, il sera demandé de passer par un diagnostic électricité. Afin d’éviter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le plomb étant un matériau toxique, il sera obligatoire avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence de ce matériau au sein d'un bâtiment.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des lieux communs. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les zones très humides : il a pour vocation notamment de détecter la présence de champignons lignivores. On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour vocation de calculer la superficie d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.

Liste des 4 techniciens de Romagnat