Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Vosges (88) par un diagnostiqueur certifié

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers dans les Vosges

La vente d’un appartement ou d’une maison dans les Vosges et partout ailleurs au sein du pays, implique généralement la planification de différents diagnostics immobiliers. Ce sont près de 300 professionnels aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Vosges (88). Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation dont vous avez besoin dans la région Lorraine : nous vous proposons tous types d'interventions. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en quelques clics par le biais de notre site web. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Vosges, en passant par notre plateforme.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Les termites étant des insectes pouvant endommager la charpente des bâtisses, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites et insectes xylophages avant une vente immobilière. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de calculer la superficie précise d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique.

D’autres diagnostics

Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour avoir la certitude que tous les critères sont bien présents. Certaines bâtisses en passe d’être détruites, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être prévu, afin de statuer concernant la condition des parties communes. Le document unique est une étude donnant la possibilité de déterminer les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins un salarié doit s’y contraindre. Certaines administrations publiques, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité.