Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Charente (16) par un diagnostiqueur certifié

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur dans la Charente

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit dans la Charente (16) et partout au sein du pays, à planifier lors de la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Charente (16), il vous sera possible de vous procurer un diagnostiqueur sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, avec notre site web. Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics immobiliers sur Charente dans la région Poitou-Charentes. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera fourni pour les interventions dont vous avez besoin. Nous vous faisons profiter de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de prendre rendez-vous directement en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour objectif d’en savoir plus. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, c’est pourquoi il sera essentiel d’effectuer un diagnostic termites avant une transaction. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. La vocation reste la même : calculer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement. C’est pour éradiquer les soucis de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce matériau ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie. Pour évaluer les risques professionnels, le document unique a été instauré, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant embauché au minimum un employé.