Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cognac

Tous types de diagnostics immobiliers sur Cognac

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Cognac (16100), avant la vente de votre appartement ou maison ? Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur toute la France, et en particulier au sein du département Charente (16). Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un RDV via notre outil en ligne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de l’intervention. Notre plateforme vous fait profiter de remises importantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acquéreur sur les performances énergétiques d’une habitation. Pour s’assurer que votre bien immobilier est conforme aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Afin d’éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz naturel. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées avant une transaction.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Pour simplifier les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public. Au sein des communes très humides, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores. Selon les départements, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de détecter la présence de substances pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les métaux lourds. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition.