Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Confolens

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Confolens

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Confolens (16500) et partout en France, à planifier avant la vente d’un bien immobilier. Ce sont près de 300 entreprises aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Charente (16). Nos diagnostiqueurs prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Confolens dans la région Nouvelle-Aquitaine. Une estimation gratuite préalable vous sera mise à disposition pour les prestations concernées. Vous pourrez prévoir un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre planning en ligne. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Confolens, grâce à nos entreprises partenaires.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. Pour écarter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être produit pour les bâtiments construits à une date antérieure. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir plus. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui demandé de façon systématique et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Certains établissements publics d’accueils d’enfants, de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Tout comme les logements, on trouve un diagnostic amiante à bord des navires, et il ne s’adresse qu’aux embarcations de ce type. Afin de vérifier l’état des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de déterminer la surface habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Pour contrôler la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, on planifiera un diagnostic parasitaire.

Liste des 2 techniciens de Confolens