Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Brie

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Brie

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Brie et partout ailleurs en France, nécessite généralement la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Charente (16), vous aurez la possibilité de vous procurer un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, avec notre plateforme. Notre site web vous donne également la chance de profiter de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre plateforme. Nos partenaires sont aptes à réaliser des interventions variées sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, après réalisation d’un devis. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV directement en ligne par le biais de notre site web doté d’un outil dédié.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Afin d’éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers en vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. De manière à contrôler que votre appartement ou maison est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour les structures des bâtisses, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic termites au moment d’une transaction immobilière. Au moment d’acquérir un bien, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas pollué, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans y étudient. Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. On trouve un autre diagnostic ayant pour vocation de calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne s’adresse qu’aux immeubles sur le point d’être détruits.