Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Manche (50) par un diagnostiqueur certifié

Tous types de diagnostics immobiliers dans la Manche

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier dans la Manche (50), dans le cadre d’une vente immobilière ? Notre service vous offre l’opportunité de vous procurer un grand nombre de pros certifiés travaillant au sein de votre localité, dans toutes les zones du département Manche (50), et aptes à vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Manche, grâce à nos entreprises partenaires. Tous vos diagnostics immobiliers sur Manche dans la région Basse-Normandie seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera fourni pour les interventions qu’il vous faut. Notre outil de rendez-vous en ligne est très fonctionnel pour dénicher un créneau correspondant à vos disponibilités.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Une habitation rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera primordial d’effectuer un diagnostic termites lors d’une transaction. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens bâtis avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est banni du monde du btp. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour vocation d’en savoir plus. Pour connaître avec exactitude la superficie d’un bien, on aura l’obligation de réaliser un diagnostic Loi Carrez. De manière à contrôler que votre logement est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera demandé de réaliser un diagnostic approprié.

Les diagnostics secondaires

Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, qui a pour objectif de valider différents critères en rapport avec la consommation d’énergie. Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant des enfants de moins de 6 ans doivent se conformer en matière de qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été créé le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Il sera indispensable pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.