Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sourdeval

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Sourdeval

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Sourdeval (50150) et partout au sein du pays, à planifier avant la vente d’un bien immobilier. Notre service vous donne la possibilité de trouver un grand nombre de pros compétents œuvrant au sein de votre localité, dans toutes les zones du département Manche (50), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en quelques clics en utilisant notre site web. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Normandie : notre liste d'interventions est très variée. Notre service vous fait profiter d’offres intéressantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des bâtisses, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’employer ce matériau. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera demandé. Pour éviter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens.

Des diagnostics secondaires à découvrir

L’amiante peut être présente au sein des embarcations fluviales ou maritimes : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé. Pour contrôler que l’air intérieur des écoles n’est pas vicié, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants de moins de 6 ans. Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services recevant du public.

Liste des 3 techniciens de Sourdeval