Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Granville

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Granville

Avant une transaction immobilière sur Granville (50400), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les formalités obligatoires ? Partout au sein du département Manche (50), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, via notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez l’opportunité de prendre rendez-vous directement en ligne. Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics sur Granville dans la région Basse-Normandie. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera établi pour les interventions nécessaires.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Une habitation rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera essentiel avant toute transaction. Pour calculer avec exactitude la surface d’un bien, on sera contraint de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Les normes actuelles en matière d’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Selon un barème allant de A à G, le DPE renseigne le futur acheteur à propos des performances énergétiques d’un logement.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Dans certaines régions, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures, et cela doit être vérifié par le biais d’un diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’un appartement ou d’une maison, avec un autre mode de calcul. Découvrir la rapidité du réseau internet d’une maison ou d’un appartement est désormais possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Pour vérifier que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de 6 ans. Pour contrôler la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, on effectuera un diagnostic parasitaire.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Granville