Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Agneaux

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Agneaux

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Agneaux (50180) et partout sur le territoire, à planifier lors de la vente d’un bien immobilier. Ce sont près de trois cents contacts en mesure d’intervenir chez vous, partout sur le territoire, et dans le département Manche (50). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation. Notre service vous fait bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Un outil virtuel a été mis en place sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de RDV.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement exigé et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de travaux. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante lors des constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué concernant les bâtiments construits à une date antérieure. Les logements reliés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager la charpente des bâtisses, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître le nombre de mètres carrés habitables d’un logement, avec un autre mode de calcul. Dans les régions ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été institué : il est obligatoire pour de nombreux établissements recevant du public.

1 technicien de Agneaux