Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Loire (42) par un diagnostiqueur certifié

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers dans la Loire

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier dans la Loire (42), au moment d’une transaction immobilière ? Dans l’ensemble du département Loire (42), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, près de chez vous, grâce à notre site web. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes, après réalisation d’un devis gratuit au préalable. Notre outil de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour dénicher un créneau qui vous convienne. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Loire, grâce à nos entreprises partenaires.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente de produire un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus autorisé d’utiliser ce matériau. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier avec précision la surface de votre bien immobilier.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Découvrir la nature du débit internet d’une maison ou d’un appartement est aujourd’hui envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. C’est pour éradiquer les épidémies de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, celui-ci ayant été souvent employé pour les installations de plomberie. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être confrontée à une étude thermique, afin de vérifier des critères bien définis.