Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Roche-la-Molière

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Roche-la-Molière

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Roche-la-Molière (42230), au moment d’une vente immobilière ? Notre plateforme vous donne l’opportunité de trouver une sélection de professionnels de confiance travaillant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Loire (42), et en mesure de vous proposer une intervention. Grâce à notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Roche-la-Molière. Tous vos diagnostics immobiliers sur Roche-la-Molière dans la région Rhône-Alpes seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les prestations nécessaires. Notre service de RDV en ligne est pratique et simple pour trouver un créneau correspondant à vos disponibilités.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Roche-la-Molière

De manière à avoir la certitude que votre appartement ou maison est aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acquéreur de le savoir. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des lieux communs. Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Il existe un second diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Dans certaines régions, les sols sont potentiellement pollués, c’est pour le constater qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Roche-la-Molière