Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Étrat (L')

Trouvez votre diagnostiqueur sur Étrat (L')

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Étrat (L') (42580), pour la vente d’un bien immobilier ? Dans l’ensemble du département Loire (42), vous aurez l’opportunité de vous procurer un diagnostiqueur de confiance, à proximité de Roanne, en passant par notre plateforme. Nos partenaires prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Étrat (L') dans la région Rhône-Alpes. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les prestations concernées. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Étrat (L'), et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables via notre service. Un outil pratique a été créé sur notre site afin que vous puissiez prendre rendez-vous en quelques clics.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour vocation d’en savoir plus. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Afin de pallier les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens construits avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Étrat (L')

On trouve un second diagnostic ayant pour vocation de connaître la surface d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment utilisé pour les installations de plomberie. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour avoir la certitude que l’ensemble des critères sont bien validés. Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les logements ou bâtiments voués à disparaître.