Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Rive-de-Gier

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Rive-de-Gier

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Rive-de-Gier (42800) et partout en France notamment à proximité de Roanne, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien. Vous trouverez via notre service un grand nombre de pros de confiance travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Loire (42), et en mesure de vous proposer leur intervention. Avec notre service, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Rive-de-Gier. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur toute la région Rhône-Alpes, après réalisation d’un devis gratuit au préalable. Vous pourrez prévoir un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre planning en ligne.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Les normes actuelles en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Pour écarter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées avant une transaction.

Les diagnostics secondaires

On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de caractériser la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être effectué, pour statuer concernant l’état des parties communes en particulier. C’est pour éviter les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce matériau ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie.